mardi 29 mai 2012

Allons nous balader dans les vignes..


« Heu… je viens de retrouver ça dans mon armoire, oups… Bon, passons à la présentation ! »

Ce joli coffret tout rose, à rejoint ma collection il y a quelques mois lors d’une « offre spéciale » dans la pharmacie familiale. Comment résister à ces petits coffrets mignons comme tout, en attendant le pharmacien parti chercher tout le tralala dans l’arrière boutique !

Alors Caudalie, qu’est-ce que c’est ?

C’est une marque de produits soin, visage et corps, mais surtout visage. Basée sur le pouvoir antioxydant naturel du raisin et des vignes. C’est une marque plutôt destinée aux peaux matures, même si tout le monde peut les utiliser. Les produits sont fabriqués à partir d’éléments naturels et écologiques et se veulent réellement efficaces. Qui dit naturel dit, 0% parabènes, phénoxyéthanol, sodium laureth sulfate, sans colorants et j’en passe ! Et ce depuis 2005 ! Ah et j’oubliais, Caudalie est contre les tests sur les animaux !

Aujourd’hui je vais vous parler des coffrets de cet hiver qui contenaient une eau fraiche et un gel douche. Il existe 3 « parfums » différents, un premier nommé « fleur de vigne », le second « zeste de vigne » et le 3e dont je vous parlerai plus bas, « thé des vignes ».



Le coffret que j’ai choisi est donc le prune, peut-être que la couleur m’a attirée ? Qui sait…
Je ne pourrai pas vous faire une réelle revue sur ces produits, vu que je viens de ressortir ce coffret de mes placards, et que je n’ai pas envie d’entamer un énième gel douche (2 gels douches The body shop et 1 savon Lush ca suffit pour le moment !)

Ce qu’il est dit :: « L’instant si sensuel d’avant le soir, lorsque les rayons du soleil poudrent la vigne d’une infusion tendre et musquée »  (ça, c’était derrière la boite !)
Et sur le site :: "Thé des vignes est une eau particulièrement douce et charnelle. Eau du soir, eau secrète, elle associe des notes sensuelles de musc blanc, de néroli à la caresse de la liqueur de gingembre et à une infusion de fleur d'oranger et de jasmin."


Ce que j'en pense ?


Avant que ce coffret ne rejoigne ma collection, je ne connaissais pas la marque autrement que par les crèmes pour les mains que ma mère adore, et par l’eau de beauté reçue dans la JolieBox de Septembre.
Parlons du packaging, simple mais raffiné, les décors floraux mettent en valeur le coffret en finesse, bon même si on est d’accord, c’est du carton… Mais c’est mieux pour notre planète que du plastique !
Je n’ai pas testé le gel douche, donc je ne pourrais pas vous dire s’il est hydratant, s’il mousse bien ou je ne sais quoi, cependant… il sent bon ! Je ne pourrais pas vous dire exactement ce qu’il sent, vu que je ne suis pas encore assez rodée au niveau des fragrances ! Il est enrichi en aloé vera et formulé pour respecter le pH physiologique de la peau.
NB :: Je pense que je garderais le flacon pour mes weekends, car avec sa contenance de 100mL il ne prend pas de place !

Passons au plus intéressant : l’eau fraiche. Packaging en verre, comme pour tous les parfums, sobre, sans folies, l’origine des produits nous est rappelée par le motif en relief d’une grappe de raisin au dos de la bouteille. Ah oui, elle a une contenance de 50mL. Une senteur très légère, on sent le raisin, ce qui est très agréable. Evidemment c’est un parfum d’été, à utiliser lorsque les beaux jours reviendront pour avoir l’impression de se balader dans un champ de vigne, une fin d’après midi.


Et vous, avez-vous testé les produits de chez Caudalie ? Les coffrets parfums ?

Petite mise à jour, Caudalie a récemment sorti une gamme pour peau jeune, un haul ne saurait donc tarder ;)    mais je ne vous en dis pas plus !

2 commentaires:

  1. et bien, tu es 100% Caudalie en ce moment on dirait :p.

    En tout cas tu commences à me tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas spécialement 100%, juste que j'ai pleins d'articles déjà rédigés dans mes documents. Celui la était sur mon ancien blog, je l'ai remis, sachant que j'allais avoir une routine Caudalie qui allait arriver dans les prochains jours xd

      Supprimer