mardi 12 juin 2012

Lush :: Trichomaniaque ? Moi ?


Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma dernière acquisition Lush, j’ai nommé Trichomania !
Achat sur un coup de tête, puisque je n’avais pas spécialement regardé à quel type de cheveux il était destiné. Oui, bah oui, parce que j’ai les racines grasses et les pointes sèches, donc je ne peux pas prendre n’importe quoi ! Bon, qui sait, il est peut être correct…  Et bah je dis Oui !



Ce qu’en dit Lush ::

« Shampooing à la noix de coco pour adoucir les cheveux secs. Trichomania signifie « la passion des cheveux ». Ce shampooing convient à tous types de cheveux, mais il a un effet particulièrement remarquable sur les cheveux secs, car les noix de coco qu’il renferme ont une puissante action adoucissante. Pour le parfumer, nous incorporons de l’huile essentielle de vétiver, extraite à partir d’une haute herbe tropicale, qui a également un effet calmant sur le cuir chevelu. Ne soyez pas effrayés par son nom compliqué, essayez-le. »



Ce que j’en pense ::

Je suis d’accord avec la description sauf sur un point… Il a un nom compliqué ? Ah bon ?? Trêve de plaisanterie, passons à mon avis ! Le lendemain de mon achat, je me suis empressée de l’utiliser ! La très bonne odeur de noix de coco parfume la salle de bain, et nous ferait presque voyager sur les plages bordées de cocotiers ! Désolée, je m’égare… Au niveau de l’utilisation, comme tous les shampoings solides, on humidifie les cheveux, puis on le passe sur la tête avec des mouvements circulaires. Contrairement à Godiva, que j’ai pu tester ( et qu’est-ce qu’il me manque ! ), il ne mousse pas énormément, mais bon ça, ce n’est qu’un détail.

Résultat sur les cheveux séchés légèrement :: Grosse surprise sur la texture de mes cheveux. Je m’explique. Avec tous les shampoings ( autres que Lush ) que j’ai pu tester, mes mains passent sans effort à travers le peu de masse que je possède, sauf que là, c’était tout le contraire. Pas d’effet collant, ni quoi que ce soit du genre, mais ce n’était pas pareil, je ne saurais comment l’expliquer.

J’ai été agréablement surprise par ce Shampoing ! Mes cheveux étaient hydratés, nourris, il m’a donné énormément de volume *choqued*, et le must du must, c’est que le lendemain mes cheveux étaient carrément moins gras qu’en temps normal ! Et la je me dis que je ne comprends plus…
Moi, qui me les lave tous les jours, à coup de shampoings décapant ( d’ailleurs, c’est fini de ce côté-là ! ) pour cheveux gras, parce que je ne supporte pas de voir l’effet luisant/mouillé le lendemain au réveil, et bah j’étais bluffée !

Je pense l’utiliser en shampoing quotidien, parce qu’après la première utilisation j’aurais pu sauter le shampouinage du lendemain. Et aussi parce que je vise une nouvelle optique pour mes soins capillaires :: l’Hydratation ! Simplement parce que pour avoir de beaux cheveux, il faut les chouchouter et arrêter de les agresser avec des produits décapants qui excitent encore plus la sécrétion de sébum !

Verdict quand je l’aurais terminé, mais pour l’instant je suis tout simplement émerveillée par ce shampoing à la douce odeur de coco…

Ah oui j’oubliais, il coute le même prix que les galets de Lush, soit 8,45€ les 100grammes !



Si on devait résumer ::

Les points forts ::
-       Nourrissant et Hydratant
-       Donne du volume
-       Espace les shampoings


Le point presque faible ::
-       Peut être trop hydratant à la longue pour mon cuir chevelu gras, à voir..
-       Il peut laisser quelques bouts de coco dans les cheveux, mais rien de bien méchant !


Est-ce que je le rachèterai ?

Je penses quand même retourner vers Godiva, et essayer les autres shampoings galets, mais pourquoi pas, après tout c'est sur, il ne fait pas de mal !

Ps :: arretez de me tenter avec les lipbutter de Revlon !! Vous me conseillez lesquels ? =o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire