vendredi 22 juin 2012

Un passage obligé avant les vacances.. le coiffeur !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je reviens vous parler vite fais de mon petit tour chez le coiffeur !
Un envie de changement, de renouveau, avant les vacances. Parce que oui, cet été c'est direction le soleil et le sud pour "essayer" de prendre un peu de couleur ! Oui parce qu'avec une peau porcelaine, ce n'est pas une mince affaire...

J'avais donc depuis quelques temps envie d'aller couper ma tignasse.. Cela fait a peu près 5 ans que j'ai toujours la même coupe, même si l'été dernier, pour faire plaisir au chéri, j'avais tenté un balayage..
Je suis assez rapidement retournée sur ma couleur naturelle. Je préfère le brun ( chatain clair pour les coiffeurs. ) que je trouves plus "mystérieux". Ouais ouais je sais je m'égare !

Je vous met une petite photo du style de coupe que j'avais demandé !



Avant de passer par l'étape "on coupe on taille ", je voulais réunifier ma couleur. Je n'ai fait qu'une seule coloration depuis l'été dernier, donc les mèches du balayage étaient ressorties, ce qui donnait un genre un peu négligé à ma couleur. Nous sommes donc, avec ma coiffeuse, passée par un ton sur ton avec des reflets "cafés". 

Voici une photo de mon balayage ( elle a été prise a peu près 4 mois après le coiffeur ). C'est aussi le style de coiffure que je faisais de temps à autre, quand je ne laissais pas mes cheveux raides.

Cette photo date de décembre

Après la pose de la couleur, direction le fauteuil et les ciseaux. Cette année quelque chose de différent ! Je veux changer de la mèche, je veux avoir plus de volume, mais mais mais, garder de la longueur ! J'ai toujours eu les cheveux longs, sauf une erreur une fois, que je ne referais plus..

J'oubliais de vous briefer sur mon type de cheveux... Je n'ai pas énormément de cheveux, ils sont très fins, sans volume ( en même temps, ça va de paire ! ), et qui plus est, j'ai les racines extrêmement grasses... La totale ! 
Il fallait donc quelque chose qui puisse redonner un peu d'allure à mes cheveux, sans pour autant d'aller dans du court, ça il n'en était pas question !

Voila après la coupe et le coiffage ( et l'épreuve trajet en bus ! ) une idée de ma coiffure !
Je referais certainement une photo dans quelques jours pour vous montrer sous un meilleur angle, et une meilleure lumière "ma nouvelle tête"

Photo prise dans la sale de bain à 19h30...

Je suis aussi repartie avec mon premier shampoing Kerastase ! Depuis le temps que j'en entend parler.. et après une multitude de shampoings tester, je me lance ! On verra bien !

Mon prochain chouchou ? Histoire à suivre...

Je vous ferais très certainement après l'avoir tester, une revue comparative de tous les shampoings que j'ai pu essayer jusqu'à présent ! Pour racines grasses, pointes sèches, volume etc etc ! Je vous en parlerais un peu plus tard ;)


Des bisous les cotoneuses ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire